1/13

ETUDES DE LOTISSEMENT ET AMÉNAGEMENT D’UN TERRAIN

          EN VUE DE LA CONSTRUCTION  DES MAISON MODERNE

A KINSHASA

Notre structure dispose d‘une  connaissance et d’une  approche  holistique des enjeux  du  développement des villes urbaines de la RD Congo. Ce projet s’inscrit dans la planification urbaine  à horizon des années 2013 – 2020. Il est pour notre bureau d’études  une nouvelle opportunité de participer à la « Révolution de la Modernité » entreprise par Son Excellence, Monsieur le Chef de  l’Etat.

 

En ce jour CRESTE est un holding qui a placé sous son contrôle plusieurs sociétés et il s’est associé aussi avec d’autre partenaire sur le plan National et international, en Afrique, en Europe, en Asie , aux USA ...ceci pour favoriser les échanges et renforcer les capacités en vue de rendre le meilleurs résultats attendu de lui à l’entière satisfaction de ses clients .

Avec les équipements que nous disposons en propre (station totale, or- dinateur portable , desktop, toutes sortes des imprimantes « possibilité́ d’imprimer sur touts les formats de A0 à A5 » , etc.) et par la maitrise des nouvelles technologies, le Bureau d’études CRESTE réduit le temps de travail, accroît la précision et rend un service de qualité́.

CRESTE garantie la réussite des projets par :

A.Une meilleure organisation de son travail (au bureau ou sur le terrain),
la qualité et l’expérience de son personnel clés et ses consultants,
les Kits de matériels et logiciel approprié pour le travaux tant de sondage , de levé́ , des conception ou dessin assister , des calculs etc.,
les conceptions et les études réalistes tenant compte des normes en vigueur (standard international), des aspects climatique, environnemental, social ...

En plus de notre expertise, nous avons le cœur à l’ouvrage.

 

Dans cet APS seront développés, la configuration du site, les études urbanistiques, la conception  architecturale, les études des structures et dimensionnement des réseaux divers et  le devis estimatif par mètre carré.

Etudes Urbanistiques

Au total, les habitations sont planifiées pour abriter une population de plus de 24.000 habitants (v Les perspectives d’agrandissement des ménages après installation et les projections démographiques sont des facteurs de l’étude qui doivent conférer une certaine flexibilité en matière de densification des quartiers et des îlots urbains à long terme.

 

Le parc résidentiel se répartit comme tel:

 

•Des maisons de Type A( maison en étage R+1 de 4 chambres);

•Des maisons de Type B( maison en étage R+1 de 3 chambres);

•de maisons de Type C ( maison de 3 chambres);

•de maisons de Type D ( maison en étage duplex R+1 de 2 Chambres chacune);

•de maisons de Type E ( maisons à bande de 2 chambres).

PLAN PARTICULIER  D'AMENAGEMENT

PERSPECTIVE DES LOGEMENTS

MAISONS TYPES A

Les maisons de type A sont conçues pour loger des ménages allant de 8 à 10 personnes sur une surface totale de 180 m2 (avec les terrasses extérieures). La parcelle totale moyenne (variabilité possible en fonction du contexte des contraintes du terrain) sera de 750 m2.

Au total 250 grandes maisons de Type A ont été planifiées pour la construction du parc résidentiel.

MAISONS TYPES B

Les maisons de type B sont conçues pour loger des ménages allant de 8 à 10 personnes sur une surface totale de 142 m2 (avec les terrasses extérieures). La parcelle totale moyenne (variabilité possible en fonction du contexte des contraintes du terrain) sera de 500 m2.

Au Total les grandes maisons de Type B ont été planifiées pour la construction du parc résidentiel.

MAISONS TYPES C

Les maisons de type C sont conçues pour loger des ménages allant de 6 à 8 personnes sur une surface totale de 98,5 m2 (terrasses extérieures comprises). La parcelle totale moyenne (variabilité possible en fonction du contexte des contraintes du terrain) sera de 400 m2.

 

Au total, 250 maisons moyennes de Type C ont été planifiées pour la construction du parc

MAISONS TYPES D

Les maisons de type D en étage duplex sont conçues pour loger des ménages allant de 12 à 16 personnes sur une surface totale de 95 m2 (terrasses extérieures comprises). La parcelle totale moyenne (variabilité possible en fonction du contexte des contraintes du terrain) sera de 600 m2.

 

Au total, 500 maisons moyennes de Type D ont été planifiées pour la construction du parc résidentiel.

MAISONS TYPES E

Les maisons de type E (maisons à bande) sont conçues pour loger des ménages allant de 4 à 6 personnes sur une surface totale de 93 m2. La parcelle totale moyenne (variabilité possible en fonction du contexte des contraintes du terrain) sera de 3150 m2.

 

Au total, 500 maisons à bande de Type E ont été planifiées pour la construction du parc résidentiel

EQUIPEMENTS COLLECTIFS

 Cantine et messe des officiers

   de plus au moins 500 m2

       Marché couvert

de plus au moin 500 m2

1 terrains de football

1 terrains de basketball

1 terrains de voleyball